Complémentaire santé dentaire : votre allié pour faire face aux pratiques tarifaires excessives

Complémentaire santé dentaire

Une complémentaire santé dentaire à la fois efficace et pas chère est requise pour entamer des soins lourds, mettre en place des couronnes, implants ou s’offrir un dentier.
Par des dépassements d’honoraires excessifs et le faible remboursement du dentiste, un grand nombre de patients ont recours aux crédits bancaires pour budgéter les soins. Tout de même, cette solution est loin d’être la meilleure.

Pensez à avoir une complémentaire santé sur-mesure pour améliorer votre accès à la santé. Simulez vos devis gratuits et comparez les compagnies sur « Mutuellemoinscher.fr ».

Complémentaire santé dentaire : garanties nécessaires et critères du bon choix

devis comparatif mutuelle en ligne

Une complémentaire santé dentaire sans plafond présente un atout non négligeable. Cependant, opter pour une mutuelle nécessite la vérification d’autres garanties pour s’assurer de son efficacité :

  • La présence d’un réseau de dentistes partenaires ; le principe est identique à celui proposé par une complémentaire santé optique. En cas de présence d’un réseau conventionné, la compagnie négocie des tarifs privilégiés pour ses adhérents (-20% du coût en moyenne) et permet d’éviter l’avance d’argent grâce au service du tiers payant.
  • La période d’activation des garanties ; une mutuelle sans délai de carence permet de commencer les soins et de bénéficier du remboursement des frais dentaires sans avoir à attendre des mois après la date d’adhésion.
  • La rapidité des remboursements ; c’est l’un des critères les plus importants dans une mutuelle complémentaire dentaire. Cette caractéristique est très utile si le patient dispose d’un petit budget et procède aux soins de plusieurs dents.
  • Le remboursement des actes et prothèses hors nomenclature ; il est nécessaire d’avoir une complémentaire santé implant dentaire. En effet, les prothèses utilisées comme supports pour les couronnes ne sont pas prisent en charge par la sécurité sociale (c’est le même cas pour les couronnes provisoires).

Il est fréquent de recourir à une opération chirurgicale dans le but de remédier à des problèmes bucco-dentaires complexes. Ainsi, il est conseillé d’avoir une bonne formule complémentaire santé hospitalisation, en plus des garanties pour les dents. Les contrats proposés par les compagnies sont très diversifiés et sans l’aide d’un professionnel le choix d’une mutuelle dentaire devient difficile.

Demandez vos comparatifs mutuelles sur Mutuellemoinscher.fr et obtenez des devis précis qui comportent les formules les plus adaptées à vos impératifs médicaux.

Complémentaire santé dentaire : que proposent les organismes pour vos enfants ?

Une complémentaire santé dentaire est nécessaire pour les enfants. En effet, le suivi par un dentiste est important dès l’apparition de la première dent et cela permet de déceler les problèmes et d’y remédier à un stade précoce. Les jeunes peuvent avoir des dépenses bucco-dentaires plus élevées que celles des parents. Tout de même, ils ont la possibilité de bénéficier de la mutuelle complémentaire dentaire de leurs parents s’ils sont désignés sur le contrat.

En général, le remboursement du dentiste et l’indemnisation des frais médicaux de la descendance sont pris en charge par les assureurs jusqu’à un âge maximum de 18 ans. Une assurance complémentaire dentaire efficace propose aux enfants des garanties similaires à celles des adultes et des avantages spécialement dédiés :

  • gratuité de l’adhésion dès le 3ème enfant et les suivants
  • remboursement de l’orthodontie
  • l’école à domicile en cas d’immobilisation suite à une hospitalisation

Réalisez vos comparatifs en 2 clics et trouvez la meilleure complémentaire santé dentaire pour vous et votre famille. Mutuellemoinscher.fr permet d’avoir la meilleure mutuelle pour vous, au plus petit prix possible. Alors, profitez des nombreuses garanties pour faire plus d’économies.

4 Commentaires | Ajoutez un commentaire
  • Vincent

    Bonjour, si c’est possible, plus de détails sur les remboursements des couronnes dentaires par la mutuelle d’ APRIL , c’est Vincent, 47 ans, fonctionnaire de l’état à Lyon. Et Merci

  • L’équipe de « Mutuellesmoinscher.fr »

    Salut monsieur, en fait APRIL rembourse les couronnes dentaires (celles prises en charge par le régime du base) dans tous les niveaux de garanties de ses formules (6 au total), voici 3 exemples différents : niveau 1 est de 100 % du BRSS ; niveau 4 c’est 150 % ; niveau 6 : pour la première d’année d’adhésion c’est 300 % et jusqu’à 400% pour la 2ème année. À vous de choisir le taux qui vous convient au mieux

  • Bastien

    Bonsoir, j’aimerais bien me renseigner sur les remboursements mutuelles des soins en orthodontie pour mon fils de 14 ans.

  • Administrateur de Mutuellemoinscher.fr

    Bonjour Bastien,
    Plusieurs mutuelles santé proposent des remboursements avantageux pour l’orthodontie enfant, à l’instar d’MMA, FFA, MMC, etc. et elles proposent des garanties de plus de 1550 € /an entre remboursement de la Sécurité sociale et la mutuelle

Ajouter votre commentaire

0
Complémentaire santé dentaire pas chère : critères du bon choix

Mutuelles partenaires