En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Devis Mutuelle tiers payant : afin d’oublier l’avance des frais lors des consultations de praticiens et l’achat des médicaments

mutuelle tiers payant

Demander un devis de « mutuelle avec tiers payant » est une simple affaire sur « Mutuellemoinscher.fr » ; ce comparateur présente plusieurs formules qui couvrent la totalité des soins, services et biens médicaux sans avance de frais par l'assuré auprès des médecins (généralistes ou spécialistes), opticiens, pharmaciens, etc.

De plus, les compagnies partenaires du site permettent d'avoir rapidement sa carte « tiers payant » afin de profiter de la télétransmission instantanée des documents et feuilles de soins. Elles promurent aussi un meilleur accès aux réductions tarifaires auprès des professionnels de santé affiliés aux différents réseaux de soins.

Afin de trouver la meilleure offre de mutuelle qui dispose du système « tiers payant »,  réalisez, dès maintenant, un devis comparatif gratuit.

Devis mutuelle tiers payant : comment trouver une formule santé pas chère qui applique le dispositif du « tiers payant » intégral ?

Les devis réalisés mettent en évidence les mutuelles qui appliquent le tiers payant généralisé ou partiel afin d'accélérer la prise en charge des frais médicaux.
Une fois la « mutuelle avec tiers payant » est choisie, l'assuré, a l'assurance de profiter pleinement de :

  • L'accès aux soins sans avance d'argent auprès des professionnels santé qui acceptent le système « tiers payant ».
  • L'accélération des remboursements grâce à la télétransmission des données.
  • L'ensemble des réductions tarifaires proposées par les partenaires des réseaux soins (Santéclair, Itelis, Actil, etc.) avec lesquels sa mutuelle est partenaire.

Ainsi, avec une mutuelle sans avance d'argent, l'assuré réalise ses consultations et ses soins souhaités tout en préservant son budget.
De plus, l'utilité du « tiers-payant » intégral se multiplie pour les formules santé familiales qui couvrent les divers frais médicaux de l'assuré et ses ayants droit.

« Mutuellemoinscher.fr » permet à ses utilisateurs de repérer la bonne mutuelle santé pas chère avec « tiers payant » et qui correspond à la situation médicale de chacun. Pour changer vers une offre qui inclut le « tiers payant », Il vous suffit de demander des devis en ligne et vous aurez immédiatement une liste des compagnies qui proposent le tiers payant, comme SwissLife, Apicil, etc.

Devis mutuelle « tiers payant » : les points à examiner lors de choisir une formule santé sans avance de frais

Une mutuelle « tiers payant » permet d'éviter l'avance d'argent ; et ce, dans plusieurs postes médicaux à savoir :

  • Consultations auprès des médecins généralistes et spécialistes
  • Séjours hospitaliers
  • Transport sanitaire
  • Auxiliaires médicaux
  • Pharmacie, etc.

Toutefois, l'assuré est tenu de vérifier certains éléments en rapport avec sa carte de « tiers payant », à savoir :

  • La nature des médicaments pris en charge : En pharmacie, le système de « tiers payant » est appliqué que pour les médicaments génériques. Les produits pharmaceutiques princeps (de marque) sont exclus du dispositif du tiers payant. Ainsi, si l'assuré refuse un produit générique auprès de son pharmacien, perd son droit au tiers-payant et à la transmission instantanée des feuilles de soins.
  • Le dispositif de « tiers payant » peut être partiel : certains médecins et pharmacies (surtout non conventionnés) n'acceptent pas le « tiers payant » intégral. Dans ce cas, le patient est tenu à payer le ticket modérateur en plus de la participation forfaitaire après le traitement ou l'achat de bien médical.
  • Déterminer la liste des établissements hospitaliers conventionnés avec la mutuelle : la dispense totale d'avancer les frais dans les hôpitaux et cliniques s'applique souvent dans des établissements conventionnés avec la mutuelle. Si l'assuré prévoit un séjour à l'hôpital, le mieux est de vérifier si ce dernier est conventionné avec son assureur.

Au cas où l'assuré perd ou détériore sa carte de « tiers payant », il est conseillé de réclamer son remplacement auprès de sa mutuelle, afin d'en avoir une nouvelle dans un bref délai.

Maintenant, vous pouvez trouver votre mutuelle sans avance de frais facilement, il suffit de réaliser une comparaison gratuite des offres présentes incluant le service tiers payant. Cela se fait en 3 secondes sur « Mutuellemoinscher.fr ».

Devis mutuelle avec TIERS PAYANT et sans aucune avance d’argent

Devis comparatif mutuelle en ligne

mutuelles partenaires