En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Mutuelle haut de gamme : un comparatif de formules premiums permet de profiter de remboursements médicaux quasiment sans plafonds

mutuelle haut de gamme

Demander des comparatifs de mutuelles « haut de gamme » permet d'obtenir une liste de formules santé premiums aux remboursements quasiment sans plafonds pour les soins onéreux et des garanties de luxe pour les thérapies acceptées ou non par le régime de base.

Dans ce sens, « Mutuellemoinscher.fr » coopère avec des compagnies de renoms pour mettre à disposition de ses utilisateurs plusieurs offres de mutuelles de luxe à des tarifs étudiés. Il est l'un des comparateurs qui propose des « couvertures médicales VIP » à des prix moins chers que les concurrents. De plus, il met en avant leurs remboursements médicaux élevés, voire aux frais réels, pour les différentes dépenses médicales de l'assuré (soins dentaires, lunettes, consultations et hospitalisation, etc.).

Demandez vos devis instantanés pour trouver au meilleur prix une mutuelle de gamme élevée avec des plafonds de remboursements à la hauteur de vos attentes.

Comparatif de mutuelles haut de gamme : des remboursements médicaux sans plafonds pour réduire à 0 € les différents restes à charge

Les comparatifs des bonnes mutuelles haut de gamme assurent de choisir une formule santé de privilège avec des remboursements médicaux suffisants et adaptés à son profil d'assuré (Senior, TNS, famille, etc.).

Ceci aide à la comparaison des atouts distinctifs des mutuelles santé de luxe, à savoir :

  • Les taux de remboursements proposés : les offres de mutuelle haut de gamme remboursent remarquablement bien les frais dentaires, les lunettes de vue, les lentilles, les séjours hospitaliers, etc. Ces mutuelles « premium » proposent même des prises en charge « aux frais réels » pour certains frais médicaux.
    Elles permettent d'épargner au patient les restes à charge importants suite à des dépenses médicales faiblement et/ou non prises en charge par la Sécurité sociale (cas d'implantologie dentaire, appareils auditifs, certaines médecines douces, séances chez le diététicien, etc.).
  • Des tarifs moins chers qu'ailleurs : le haut de gamme n'est pas synonyme de prix trop chers sur « Mutuellemoinscher.fr ». En effet, ce dernier négocie des contrats santé exclusifs avec plusieurs compagnies renommées (FFA, Smatis, ASAF, Alptis, etc.). Cette coopération permet de proposer des offres premiums avec des prix moins chers que la majorité des concurrents qui existent sur le marché de l'assurance et des mutuelles santé.
  • L'absence des délais de carence : les formules santé de très haut de gamme sont le plus souvent sans délai de carence. Elles jouent par excellence le rôle d'une mutuelle à effet immédiat pour être couvert instantanément en cas de frais médicaux urgents.
  • Possibilité des personnaliser la formule souhaitée : le comparateur permet à l'assuré de moduler les garanties de sa mutuelle haut de gamme selon ses propres exigences. Il peut sélectionner une offre qui rembourse uniquement les frais médicaux ciblés sans cotiser pour des postes médicaux inutiles tout en bénéficiant des remboursements sans plafond pour les frais médicaux prioritaires.
  • Possibilité de personnaliser la formule souhaitée : le comparateur permet à l'assuré de moduler les garanties de sa mutuelle selon ses propres exigences. Il peut sélectionner une offre qui rembourse uniquement ce dont il a besoin et d'ajouter des modules optionnels pour éviter de cotiser à des postes médicaux inutiles tout en bénéficiant des remboursements sans plafond pour les frais médicaux prioritaires.
  • La présence des services / prestations de confort : les formule santé haut de gamme se démarquent par des services avantageux, des garanties hors pair, et des forfaits super intéressants pour :
    • Les frais dentaires de pose de couronnes, implants et même de l'orthodontie adulte. Cette couverture de luxe est aussi proposée par les mutuelles dentaires sans plafonds disponibles à la comparaison sur le site
    • La chambre particulière, le lit d'accompagnant, TV et autres frais de confort en cas d'un séjour hospitalier
    • L'hospitalisation à domicile, la garde des enfants et même des animaux de compagnie au foyer de l'assuré
    • Les médecines douces non prises en charge par l'assurance maladie comme l'aromathérapie, la sophrologie, l'hypnose, etc.
    • L'assistance et la protection juridique pour faire face aux litiges avec les professionnels de santé
    • Le capital décès et les frais d'obsèques.

« Mutuellemoinscher.fr » vous garantit de choisir en 3 clics une mutuelle santé premium qui dispose de tous les atouts susmentionnés et beaucoup plus encore. Un simple devis gratuit et vous pouvez profiter du haut de gamme à des tarifs raisonnables.

Comparatif de mutuelles haut de gamme : quels sont les cas où l’assuré se dispense d’une formule premium ?

Il est rare de trouver des désavantages dans les remboursements des mutuelles santé haut de gamme. En effet, une formule santé de luxe couvre pleinement les besoins médicaux prioritaires et optionnels de l'assuré sans plafonds restrictifs. Cependant, certains cas exceptionnels existent où l'adhérent souhaite migrer d'une mutuelle d'élite vers une offre de niveau moyen, à savoir :

  • Tarif supérieur aux ressources budgétaires : c'est le cas où l'assuré est confronté à des difficultés financières (crise, faillite, endettement, etc.) et que son budget ne lui permet plus de payer une formule haut de gamme.
  • La mutuelle obligatoire d'entreprise : si l'assuré devient salarié, il est impérativement couvert par sa mutuelle d'entreprise. Cela conduit de nombreux assurés à résilier leurs formules haut de gamme et à se limiter à la couverture obligatoire de leurs employeurs. Toutefois, plusieurs salariés optent pour les surcomplémentaires santé qui complètent, à des prix pas chers, les remboursements souvent insuffisants de la mutuelle d'entreprise.
  • Évolution inattendue du nombre des ayants-droit : des grossesses successives ou la naissance de triplé sont des situations qui parfois alourdissent la cotisation de la mutuelle même avec les formules santé familiales qui proposent des gratuités pour les foyers nombreux. L'assuré se trouve obligé de prendre une mutuelle santé modérée et moins chère pour couvrir tous ses ayants droits tout en préservant son budget.
  • Opter pour un contrat 100 % santé : ce dispositif de l'Etat nommé aussi RAC 0 (reste à charge zéro) permet d'éliminer les restes à charge pour les lunettes de vue, prothèses dentaires et appareils auditifs. Certains assurés, dont le besoin de ces garanties est important, estiment que ce type de formule santé responsable leur convient mieux.

Les situations susmentionnées impactent le choix de mutuelle santé et pousse l'assuré à opter pour des formules santé avec un rapport tarif / remboursement plus ajusté. D'ailleurs, « Mutuellemoinscher.fr » prévoit ce genre de scénarios et propose une variété de formules (du basique au très haut de gamme) afin d'aider l'assuré à trouver une couverture adéquate.


1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 4.7 sur 5 / note basée sur 6 avis

Mutuelles partenaires