En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Quelle mutuelle choisir : 10 conseils incontournables pour trouver la meilleure complémentaire santé sur ce comparateur

Savoir quelle mutuelle choisir demande de passer par le comparateur de complémentaire santé pas chères « Mutuellemoinscher.fr ».

Ce dernier met en avant les meilleures couvertures santé à tarifs abordables et dédiées aux différents profils d'assurés (jeunes, familles, TNS, seniors retraités, etc.). Une liste d'offres santé aux choix est proposée en quelque secondes et à titre gratuit grâce à son générateur de comparatifs performant et rapide.

Le comparateur des mutuelles vous liste 10 conseils de choix infaillibles ; le premier consiste à la réalisation de devis gratuits en ligne ; ce qui permet à l'assuré de trouver les formules santé les moins chères en France et de connaître leurs rapports remboursements-tarifs.

Découvrez dans la suite quelles sont les idées clés pour réussir son choix de complémentaire santé à coup sûr.

Quelle mutuelle santé choisir sur le comparateur, selon les 10 conseils définis par « Mutuellemoinscher.fr » ?

Choisir la meilleure offre de mutuelle complémentaire à un prix pas trop cher nécessite de comparer autant que possible les assurances et mutuelles santé. De plus, il est judicieux de suivre les 10 conseils suivants pour être sûr de prendre une formule avantageuse :

  1. Focaliser son choix sur les mutuelles qui remboursent toutes les couleurs de vignettes des médicaments :

    Quels que soient vos besoins médicaux prioritaires, il est recommandé de prévoir une mutuelle qui prend en charge à 100 % les différents types de médicaments (toutes vignettes) avec la carte tiers-payant. Autant s'en rappeler lors de faire des devis sur « Mutuellemoinscher.fr ».

  2. Sélectionner les mutuelles qui garantissent le remboursement des frais du moment et prévus le long de la durée de l'adhésion :

    Ce 2ème critère de choix permet de limiter la sélection aux formules qui remboursent bien les frais de santé dont vous avez besoin et qui sont mal pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle actuelle.

  3. Vérifier s'il est possible de moduler les formules qui vous intéressent le plus :

    Ce conseil vous aide à personnaliser la couverture santé ; il vous est possible d'éliminer les garanties inutiles et d'ajouter des packs optionnels pour renforcer la garantie de votre choix. Cette option est sollicitée par certains assurés TNS au vu de leurs conditions de travail qui changent souvent.

    Il vous reste certains points à examiner avant de choisir une bonne complémentaire santé pour vous et/ou votre famille :

  4. Vérifier si le contrat d'adhésion est à caractère responsable ou non :

    Le contrat conforme au « décret responsable » inclut des forfaits pour lunettes de vue (monture + verres) et lentilles de contact renouvelables tous les 2 ans. Il est donc intéressant pour les porteurs de lunettes (atteints de myopie) de comparer les formules responsables à celles non-responsables pour trouver celle qui leurs conviennent le mieux.

  5. Vérifier l'absence du délai de carence :

    L'activation immédiate des garanties est appréciée pour les assurés qui se trouvent face à des imprévus ou des urgences médicales (intervention chirurgicale, pose d'implants, achats de lunettes, etc.). Dans ce cas, une complémentaire à effet instantané est une bonne solution.

  6. Vérifier s'il y a une augmentation tarifaire prévue en cours d'année :

    La majorité des compagnies d'assurances procèdent à la mise à jour annuelle des tarifs le 1er janvier. Toutefois, d'autres décalent la revalorisation des tarifs en cours d'année comme le cas d'FFA, etc.

  7. Vérifier les taux de remboursements des postes médicaux prioritaires :

    Les taux prévus par les mutuelles à choisir en ligne se situent généralement entre 100 % et 600 % de la base de remboursement de la sécurité sociale (BRSS) pour des frais comme les consultations des médecins, les chirurgies, les équipements médicaux, etc. D'autres atteignent 100% des « frais réels ». Alors, vérifiez si tous les remboursements dédiés à vos postes médicaux prioritaires sont satisfaisants avant de choisir.

  8. Lire attentivement le tableau de garanties ainsi que les indications mentionnées en dessous des illustrations :

    Les conditions générales d'utilisation (CGU), y compris le tableau de garanties de la compagnie d'assurance choisie, incluent souvent des indications importantes pour certaines garanties comme :

    • la variation tarifaire selon la durée de l'adhésion
    • plafonnements pour certaines dépenses : les lunettes, les soins dentaires, diverses prothèses, etc.
    • durée limite de couverture santé dans les centres psychiatriques
    • documents et conditions nécessaires pour finaliser la signature du contrat d'adhésion, etc.
  9. La possibilité de joindre une surcomplémentaire :

    Une formule santé secondaire est recommandée pour ceux qui désirent renforcer la prise en charge de certains frais médicaux après l'intervention de la sécurité sociale et la première mutuelle. En effet, « Mutuellemoinscher.fr » présente un large choix de contrats de surcomplémentaires santé pas chère et à l'efficacité prouvée.

  10. Examiner la présence de certains services additionnels :

    Certaines formules santé incluent des services supplémentaires souvent utiles pour les assurés (acceptation des tiers-payant, assistance à domicile, la garde des enfants ou des animaux de compagnie, etc.).

    En plus, avoir une clause de protection juridique médicale est utile pour faire face aux litiges avec un professionnel de santé ou un hôpital, etc.

Avant de souscrire, ayez le réflexe d'interroger votre interlocuteur vis-à-vis la mutuelle sur tous les points qui vous semblent ambigus ou non mentionnés sur le contrat (délai de carence, limite d'âge, reconduction automatique, promotions, etc.).

Au final, n'oubliez pas de réaliser vos devis en ligne afin d'accéder à un tableau comparatif incluant des formules de complémentaires santé adaptées à votre profil médical et à votre budget.

Pourquoi favoriser « Mutuellemoinscher.fr » pour choisir une complémentaire santé individuelle et au juste prix ?

Grâce à ses compagnies partenaires renommées, « Mutuellemoinscher.fr » est parmi les comparateurs qui présentent des complémentaires santé modulables, adaptables aux besoins spécifiques de chaque profil d'assuré, et à des tarifs moins chers que la moyenne.

Plusieurs formules, présentées lors de la comparaison en ligne, sont exclusives, à tarifs abordables et accessibles pour tous.

D'ailleurs, les premiers contrats négociés auprès des compagnies partenaires sont ceux de la mutuelle des retraités et de la mutuelle famille.

De plus, Mutuellemoinscher.fr inclut dans plusieurs formules comparées des promotions et bonus afin de satisfaire au mieux ses usagers quels que soient leurs âges :

  • la gratuité de tarification (jusqu'à 3 mois offerts).
  • 0 € pour les frais de dossiers (ces frais supplémentaires sont offerts dans certaines formules)
  • contrats viagères et sans questionnaires médicaux pour seniors et retraités
  • gratuité du 3ème enfant pour les familles nombreux
  • assistance en ligne 7j/7

Grâce à tous ces atouts, vous avez un large choix de formules à découvrir au moment de demander vos devis en ligne ; soyez sûr de trouver des offres moins chères qu'ailleurs avec de meilleures garanties.


Quelle mutuelle choisir : 10 conseils pour retraités, familles ou jeunes 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Evaluation 5.0 sur 5 / note basé sur 2 avis

Devis comparatif mutuelle en ligne